aupaysdeskiwis
Rob Roy Glacier
Rob Roy Glacier
Sur le chemin de la Rob Roy TrackSuper soirée avec Patricia et Anthony :)
Roy's Peak Track
Roy's Peak Track, la récompense !
Roy's Peak Track
Kawarau River
P'tit dèj après une bonne petite soirée avec Alex et Coline !
Kawarau River
Wakatipu Lake
Lake Dustan
On the road to GlenorchyOn the road to Glenorchy too
La vallée de Glenorchy
Toutouwai
Vallée de Paradise
Apéro et campement vers le lac Sylvan
Routeburn Track
Routeburn Track
Routeburn Track - Harris Saddle
Routeburn Track - Lake Harris
Routeburn Track

Hello !

Quelques nouvelles des 2 semaines  que nous venons de passer autour de Wanaka et Queenstown (2 villes du Sud de l'île du Sud, situées au bord d'immenses lacs et bordées par le Mount Aspiring National Park).
A défaut de prendre un grand bol d'air en saut en chute libre, parapente ou autres sports à sensation qui font la renommée de ces deux localités, nous avons préféré rester les pieds sur terre et profiter des nombreuses randonnées qu'offre la région et notamment, le Mount Aspiring National Park.
A Wanaka, nous sommes parti explorer la Matukituki Valley, l'occasion de se dégourdir les jambes sur la Rob Roy Track. Glacier, pont  suspendu, rivière, cascade et forêt figurent sur l'itinéraire de cette rando que nous avons adoré. Plus tard, l'ascension du Mt Roy (1581m), et ses 6 heures de marches  nous ont offert une superbe vue panoramique sur la vallée de Wanaka (quoique un peu venteuse !) et anecdotiquement, des bonnes ampoules au pied! Nous avons aussi fait de chouettes rencontres: les parties de Tarot au camping avec Kevin et Clémentine mais nous pensons surtout à Patricia et Anthony avec qui nous avons passé une super soirée. On espère que votre voyage s'est bien terminé et on se revoit du coté de Nantes !
A Queenstown, comme à chaque fois que nous nous arrêtons dans une plus grande ville, c'est le porte-monnaie qui a trinqué : Oh les bonnes glaces ! Oh les mégas burgers de chez Fergburger (une institution, il ne faudrait pas rater ça!) ! Oh les cupcakes trop mignons qui ont l'air trop bon ! Oh de la bonne bière locale, etc... Bref...on s'est bien régalé, mais notre compte en banque un peu moins ! Nous avons donc décidé de nous éloigné un peu de la ville... et c'est là, que le mauvais temps s'est invité et que nous avons passé 2-3 jours sous la pluie. Heureusement, une bonne petite soirée passée avec Alex et Coline (de quoi tester l'étanchéité de notre petite bâche), notre petit van tout confort et une après-midi à la piscine nous ont aidé à passer les journées. Le soleil de retour, nous sommes parti passer quelques jours autour de Glenorchy à l'extrémité Nord du lac Wakatipu. Nous avons adoré cette région, perdue, au bord d'un lac, au milieu des montagnes aux sommets enneigés, des vastes prairies, des moutons, des rivières... un petit air de bout du monde !  Au menu : exploration de la vallée Paradise, mais aussi une super journée de marche sur la Routeburn Track (une des 9 Great Walks de Nouvelle-Zélande, parcourable sur 2/3 jours, mais faute de réservation, nous en sommes restés à 1 journée de marche) pour atteindre Harris Saddle (1255 m, le point le plus haut de cette randonnée) avec à la clé le lac Harris enserré dans les montagnes.

Des bises à tous.
Cheers  !
Share on:
Dust and RustTruckhome
Tauranga Bay
Pancake Rocks
Pakiroa Beach
Hokitika Gorge
Soirée à Lake MahinapuaCouché de soleil à Gillespies Beach
Rencontre avec les phoques à Gillespies Beach !
Lake Matheson
Les glaciers et sommets enneigés des Alpes
Couché de soleil près de Lake Matheson
Couché de soleil sur les glaciers
Blue pool
On the road to Wanaka !
 Hi everybody !

On espère que tout le monde va bien en ce début d'année 2015 et que les choses se sont calmées à Paris. Ici, en tout cas, c'est toujours autant la kiwi cool attitude !  On profite aussi de cet article pour remercier tous ceux qui on pensé à nous en ce début d'année.  Merci beaucoup pour les messages de bonne année et d'anniversaire,  ça nous a vraiment fait plaisir et désolé pour les réponses brèves, tardives ou inexistantes... mais les bonnes connexions internet se font rares :)

Bref, nous profitons aujourd'hui d'une matinée un peu grise pour vous donner des nouvelles du voyage qui nous a mené de Nelson Lakes Park à ici, c'est à dire, à Wanaka. C'est 10 jours ont été l'occasion de découvrir le Westland, cette région enserrée entre d'un coté, les côtes Ouest baignées par la mer Tasman et de l'autre, le massif escarpé des Alpes du Sud sur son flanc Est. L'occasion de prendre un bain de touristes sur les sites touristiques des Pancakes Rocks à Punakaiki (formations géologiques semblables à des crêpes géantes entassées et où l'océan jaillit en geyser dans les trous entre les rochers) ou du Fox glacier (un des 2 glaciers du Westland Tai Poutini National Park qui constituent une exception de part leur situation sous de telles latitudes et leur proximité avec l'océan). Plus à l'écart, mais de quoi s'en mettre aussi plein les yeux : l'eau d'un superbe bleu laiteux dans les gorges d'Hokitika, le lac Matheson et sa vue exceptionnelle sur les sommets des Alpes,  et la baignade (pour Marion), dans l'eau d'une clarté et d'un bleu vert paradisiaque mais vraiment glacée (sa couleur vient du fait que c'est un ruisseau de glace fondue) de la Blue pool du Mount Aspiring National Park sur la route de Wanaka. Mais cette région, offre aussi des moments plus calmes face à la nature dès que l'on s'éloigne un peu des sentiers battus, en fin de journée sur la plage de Westport, au bord du lac Mahinapua pour un joli couché de soleil et une soirée sans sandflies, en rando à Gillespies beach pour partir à la rencontre des phoques, ou tôt le matin (au détour d'une promenade à Ship Creek) face à la surprise des dauphins qui jouent dans les vagues...
Beaucoup de route parcourue mais surtout beaucoup de belles découvertes....


Des bises à tous.
Cheers !
Share on:
Arthur's Pass National Park
Arthur's Pass National Park
Rencontre avec les Keas !
Bealey Spur Track
La récompense après 3h de marche - Bealey Spur Track
Kiwirail ;)
Kea
L'oiseau le plus mignon du monde : le Tomtit !
Bonjour tout le monde !

Comme vous avez du le remarquer, ici, c'est toujours un plaisir de passer de la mer, aux lacs, à la montagne... dans la même journée et en peu de route. C'est donc pour profiter une nouvelle fois de cette opportunité que, sur la route du Westland qui longe les côtes Ouest de la Nouvelle-Zélande, nous avons fait un petit détour par Arthur's Pass. Ce petit village situé au cœur d'un parc national dans les Alpes du Sud est le village situé à plus haute altitude en Nouvelle-Zélande. C'était un passage, entre les montagnes, emprunté par les Maoris pour rejoindre les côtes Est et Ouest. Il a ensuite été découvert par Arthur Dobson (d'où le nom du village), premier européen en 1864, quand le développement des mines d'or dans le Westland a créé le besoin de traversé les Alpes depuis Christchurch. Cette étape a été l'occasion, au cour de petites ballades dans la nature ou vers la cascade de Devils Punchball Waterfall, de rencontrer les Keas (une espèce de perroquet montagnard endémique de Nouvelle-Zélande) et les Tomtits ( une espèce trop chou de passereaux : le Miro mésange, tout petit et qui aime vivre dans les forêts). Nous y avons aussi fait une super rando dans la montagne (la Bealey Spur Track) avec à la clé, un panorama magnifique sur les montagnes aux sommets enneigés.
Nous avons quitté avec regret cette jolie région mais le nombre hallucinant de sandflies qui viennent te titiller à l'apéro le soir et au petit dèj le matin nous a permis de vite nous faire une raison ;)


Cheers !
Share on:
Levé du jour à Rotoiti Lake
Chilling à Rotoiti Lake
Point de vue sur le lac
Mount Robert Circuit
Mount Robert Circuit
Mount Robert Circuit
Mount Robert Circuit - Refuge historique créé par des alpinistes
Mount Robert Circuit
Couché de soleil sur Rotoiti Lake
On the road again !
Nelson Lakes Park
Hi !

Après avoir laissé derrière nous Abel Tasman et ses plages paradisiaques, on change de paysage pour se diriger vers le début des Alpes (et oui, comme chez nous, sauf qu'ici, c'est la chaine de montagne de l'île du Sud) au milieu du Nelson Lakes Park. Le temps de profiter du bord du lac, d'entreprendre l'ascension du Mont Robert et de se faire piquer par des millions de sandflies, et c'est reparti direction le sud pour rejoindre la côte Ouest !

Cheers !


Share on:
  • ← Previous post
  • Next Post →

Where we are !

Blog archives

  • ▼  2015 (22)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (3)
    • ▼  janvier (5)
      • Wanaka / Queenstown
      • Westland
      • Arthur's pass
      • Nelson Lakes Park
      • Abel Tasman / Golden Bay
  • ►  2014 (18)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (3)
Latest comments