Hello !
Cette année n'aura décidément pas été un
Noël traditionnel, pas de famille, de cadeaux
au pied du sapin illuminé, de foie gras, de dinde au marron, de bûche de Noël
au chocolat... mais un Noël au soleil !
Pour le réveillon, on retrouve Rémy et Johanna près de
Motueka dans la superbe région de l'Abel Tasman National Park. Au programme des
festivités : Toasts de saumon et pâté (enfin, pâté néo-zélandais ;) , Agneau
grillé au barbecue sur un petit feu de camp sur la plage avec purée de
potimarron maison et Verrine spéculoos fromage blanc et framboises. Le tout
accompagné de bières, de bon vin de la région des Marlborough, sans oublier le
Christmas pudding et les chocolats !!! Et on a même eu des petits cadeaux (merci
les copains !).
Le matin de Noël, on se réveille au pied du sapin
(confectionné par Rémy et Johanna) avec la bonne odeur des crêpes que Johanna
nous prépare : un petit dèj de Noël digne de ce nom. Le ventre bien rempli, le
soleil tape, il est temps de se diriger vers Kaiteriteri et le Split Apple Rock
pour passer la journée sur la plage !
Bref, un Noël
inoubliable sous le soleil Néo-zélandais !
Des bises à tous, en espérant que vous avez tous passé un
bon Noël et que le Père Noël vous a bien gâté !
Cheers !
Joyeux Noël à tous !
Profitez-bien des festivités françaises... en échange : on profite de l'été ! :)
Des bises de l'autre coté du globe sous le soleil de Nouvelle-Zélande !
Cheers !
Hello !
Quelques images de notre première expérience de Wwoofing à Tuamarina, entre Picton et Blenheim. En échange d'environ 4h de jardinage par jour, nous sommes nourri et logé chez Léonie et René (un couple de Hollandais sympayhiques arrivé en Nouvelle-Zélande, il y a environ 30 ans).
L'expérience se termine demain car nous partons rejoindre Remy et Johanna pour fêter Noël !!!
Cheers !
Hi !
Quelques photos de notre séjour à Wellington et dans les Marlborough Sounds (vallées submergées au Nord Est de l'île Sud).
Avant de prendre le ferry pour Picton et l'île du Sud, nous passons donc 1 journée à Wellington sous un grand soleil et un ciel bleu. On commence la visite de la capitale, par une petite virée dans le mythique Cable car (datant de 1902) afin de rejoindre les Wellington Botanic Gardens (un parc de jardins botaniques vallonnés de 25 hectares) qui offrent une jolie vue sur la ville. On redescend ensuite vers le centre pour une petite balade le long des quais jusqu'au Te Papa (Musée national de Nouvelle-Zélande) et dans les rues animées du centre ville. C'est l'occasion de boire un verre avec Remy et Johanna, un couple d'amis français (anciens collègues de Thomas à Paris) qui sont aussi en road trip en Nouvelle Zélande. Une très belle journée, tant par le beau temps que par la découverte de cette ville animée que nous avons vraiment apprécié. Capitale du pays mais aussi considérée comme capitale culturelle, "Windy Weelly" (surnomée ainsi car réputée comme très venteuse) est une ville au nombreuses terrasses de café, boutiques, animation sur la ballade du front de mer, parcs, surf... qui semble vraiment agréable à vivre.
Le lendemain, c'est parti pour environ 3h de ferry pour rejoindre l'île Sud : traversée sous le soleil, mer calme, rencontre avec quelques petits dauphins au loin et superbe arrivée à travers les Marlborough Sounds. Nous restons 2 jours dans cette région (en compagnie de Remy et Johanna), le temps d'un après-midi plage (première baignade pour Thomas !), d'une petite rando sur la Queen Charlotte Track et d'une première soirée sous la pluie... Et ça y est, il est temps de rejoindre le lieu de notre première expérience de Wwoofing (article à venir) où nous resterons jusqu'au 24 décembre.
Cheers !
Hello tout le monde !
Après presque 3 mois à Auckland, nous avons pris la route vendredi dernier (il y a une semaine) pour entamer notre road trip, direction l'île du sud. :) Ayant notre ferry le 16 décembre, nous avons parcouru la route entre Auckland et Wellington en 4 jours, en passant par la côte Ouest.
Première étape autour de Waitomo. A 26 km de la petite ville, nous partons en balade jusqu'à Mangahopue Natural Bridge (une gigantesque arche naturelle en calcaire au milieu d'une réserve de 5 ha) puis à la découverte des Maro Kopa Falls (des chutes de 30m de haut sur plusieurs niveaux). On descend ensuite plus au Sud, le temps de croiser quelques moutons :) pour passer la nuit à Awakino, avec le superbe coucher de soleil sur l'océan. Le lendemain, après avoir pu admirer, au loin, la vue sur le sommet enneigé et symétrique du Mont Taranaki, on reprend la route pour se diriger vers ce volcan. Sa dernière éruption remonte à 350 ans et les experts estiment qu'il aurait déjà du se réveiller... même pas peur ! Au programme de la journée : rando dans les nuages sur le Mont Taranaki jusqu'à ce que le temps se découvre et qu'on puisse enfin apercevoir de près le sommet. Enfin, dimanche (dernier jour sur la route avant d'atteindre la capitale) on descend le long de la côte ouest, le temps de faire quelques pauses sur la Kapiti Coast : une côte ponctuée de plages et bordée de petites villes balnéaires, avec au large, Kapiti Island. Ici, surprise : dans la région, les plages sont souvent aussi utilisées comme route ou parking... vous imaginez donc bien que c'est pas vraiment les plages qu'on a préféré !
Le soir, on atteint Wellington, le point de départ du ferry qui nous mènera sur l'île Sud.
Bref, le début du séjour se passe bien : 4 jours de découverte, de balades, mais aussi beaucoup de kilomètres au compteur... de quoi roder le van.
Des bises à tous.
Cheers !