Après presque 3 mois à Auckland, nous avons pris la route vendredi dernier (il y a une semaine) pour entamer notre road trip, direction l'île du sud. :) Ayant notre ferry le 16 décembre, nous avons parcouru la route entre Auckland et Wellington en 4 jours, en passant par la côte Ouest.
Première étape autour de Waitomo. A 26 km de la petite ville, nous partons en balade jusqu'à Mangahopue Natural Bridge (une gigantesque arche naturelle en calcaire au milieu d'une réserve de 5 ha) puis à la découverte des Maro Kopa Falls (des chutes de 30m de haut sur plusieurs niveaux). On descend ensuite plus au Sud, le temps de croiser quelques moutons :) pour passer la nuit à Awakino, avec le superbe coucher de soleil sur l'océan. Le lendemain, après avoir pu admirer, au loin, la vue sur le sommet enneigé et symétrique du Mont Taranaki, on reprend la route pour se diriger vers ce volcan. Sa dernière éruption remonte à 350 ans et les experts estiment qu'il aurait déjà du se réveiller... même pas peur ! Au programme de la journée : rando dans les nuages sur le Mont Taranaki jusqu'à ce que le temps se découvre et qu'on puisse enfin apercevoir de près le sommet. Enfin, dimanche (dernier jour sur la route avant d'atteindre la capitale) on descend le long de la côte ouest, le temps de faire quelques pauses sur la Kapiti Coast : une côte ponctuée de plages et bordée de petites villes balnéaires, avec au large, Kapiti Island. Ici, surprise : dans la région, les plages sont souvent aussi utilisées comme route ou parking... vous imaginez donc bien que c'est pas vraiment les plages qu'on a préféré !
Le soir, on atteint Wellington, le point de départ du ferry qui nous mènera sur l'île Sud.
Bref, le début du séjour se passe bien : 4 jours de découverte, de balades, mais aussi beaucoup de kilomètres au compteur... de quoi roder le van.
Des bises à tous.
Cheers !
0 commentaires