Hi everybody !
Petit récit de notre première excursion en van le week-end dernier !
Samedi matin, excités comme des puces, on prend la route direction le sud pour notre premier week-end en dehors d'Auckland avec Nynne (une amie danoise rencontré au boulot sur le projet de pub pour Airbnb). Après 3 heures de route (le temps de découvrir les routes et les paysages de Nouvelle-Zélande et de faire une petite pause dèj qui sera l'occasion de gouter notre premier fish'n'chips), une "bonne" odeur de souffre nous indique que nous sommes bien arrivés à Rotorua. Ville à la forte activité volcanique et propice à l'observation des phénomènes géothermiques !
Au programme de samedi : découverte du parc du Musée de Rotorua (joli ancien établissement thermal de style Tudor), balade au bord du lac, premier contact avec les sources chaudes dans le parc Kuirau, un petit resto indien (miam!), et pour finir la journée en beauté : le Polynesian Spa ! Spa extérieur, au bord du lac, avec plusieurs bassins d'eau chaude naturelle (allant de 38° à 42°) : So relaxing !!!
Dimanche : Après notre première nuit dans le van au bord d'un petit lac (trop cool!), direction "Wai-O-Tapu" le plus coloré des lieux volcaniques (article suivant). L'après-midi, visite du village Maori de Whakarewarewa. Un peu étrange car des Maoris vivent vraiment dans ce village encerclé et au milieu des touristes qui viennent visiter le lieu, un peu comme dans un zoo ! Mais, ça nous a permis de mettre un premier pas dans la culture Maori : Haka, chants traditionnels, utilisation des sources chaudes pour les bains et la cuisine... Et pour clôturer ce premier week-end, direction Kerozen creek. A 20 minutes de Rotorua, et après 10 minutes de route sur un chemin parsemé de culs de poules (notre petit van a fait office de 4x4!), la récompense : baignade irréelle dans une rivière d'eau chaude à environ 40°, avec petite cascade au milieu de la forêt. Parfait !
Bref, un super premier week-end de vrai découverte !
Cheers !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer